Les ventes de voitures et de deux-roues continuent de baisser en janvier

      Commentaires fermés sur Les ventes de voitures et de deux-roues continuent de baisser en janvier

Les véhicules utilitaires en croissance ont été le seul atout.

Pune: Le secteur automobile indien, quatrième au monde, s’attend à un ralentissement avec la décélération des ventes de voitures à deux et trois roues en janvier. Les véhicules utilitaires en croissance ont été le seul atout.

La tendance à la baisse dans le secteur automobile est due aux coûts élevés des intérêts et aux contraintes de financement qui ont pesé sur la demande, ont déclaré des analystes du secteur de l'automobile.

Le mois dernier, les ventes de véhicules de tourisme, y compris les voitures, véhicules utilitaires et fourgonnettes, ont chuté de 2% pour s'établir à 2 80 125 unités, et les ventes de voitures ont également chuté de 3% pour s'établir à 1 79 389 unités, la dernière société des constructeurs automobiles indiens ou du Siam, organe du lobby a montré vendredi.

Les ventes de motocyclettes le mois dernier ont diminué de 2,55% à 10 277 810 unités contre 10 544 757 unités le même mois de l’année précédente.

Les ventes totales de deux-roues en janvier ont diminué de 5,18% pour s'établir à 15 977 572 unités, comparativement à 16 844 761 unités pour le mois de l'an dernier.

Toutefois, les ventes de véhicules utilitaires ont simplement augmenté de 2,21% pour atteindre 87 591 unités en janvier, a précisé Siam.

Les véhicules utilitaires moyens et lourds ont enregistré une croissance marginale de 0,74% avec 34 456 unités, contre 34 204 au mois de l’année précédente. Toutefois, les ventes intérieures de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 3,19% à 53 135 unités en janvier 2019.

Le secteur des véhicules utilitaires a également subi les contrecoups de la morosité du marché, de la révision des normes de charge à l'essieu, qui ont pesé sur les nouveaux achats de poids lourds et sur une demande stagnante.

Les responsables de Mahindra & Mahindra ont déclaré que la décroissance de l'industrie des véhicules utilitaires moyens et lourds dans le pays était principalement due à la mise en œuvre de nouvelles normes de charge par essieu, créant une capacité excédentaire à court terme, entraînant une réduction ou une suspension temporaire du parc. plans d'achat par les transporteurs.

Grant Thornton India, analyste et partenaire du secteur de l'automobile, Sridhar V, a déclaré que la performance globale avait plongé d'une année sur l'autre, ce qui témoigne de la lutte que le secteur mène actuellement en raison de facteurs négatifs tels que la disponibilité, les prix et le coût du financement. .

"Ces conditions ont montré une certaine amélioration qui a abouti à la tendance mensuelle montrant une tendance positive significative (croissance élevée à deux chiffres), ce qui indique une amélioration des sentiments dont l'impact pourrait être vu dans les mois à venir", a-t-il souligné.

Fin de